Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mélodies d'une rescapée de la légèrté

Bonjour, je m'appelle Eloïse, j'ai 16 ans, et j'aimerais aider ces filles de plus en plus jeunes et nombreuses, qui s'imposent, sans le vouloir, dans un suicide long et silencieux. Une mutilation morale. Une lutte contre soi-même. Sortons de cette discipline de devenir "aussi légère que morte" et aidons les personnes atteintes de ce trouble à s'en sortir. Je confie dans ce blog mon expérience personnelle et mon soutien aux personnes concernés par cette maladie mentale, l'anorexie.

Mélodie VII : "répercussions"

L'anorexie et la boulimie sont des troubles du comportement alimentaire, on connait bien leurs effets sur nous et comment ça tourne. Mais quels sont les répercussions sur le reste de notre vie? Parce qu'elles s'inclues aussi dans notre quotidien, change notre attitude envers notre entourage et nous même. Elles nous rendent vulnérable et sensible aux choses qu'autrefois on pouvait accepter, elles créent en nous une sorte de bouclier, d'armure de renforcement qui rejette toute chose qui pourrait agresser, nuire à la personne, parce qu'elle a déjà trop tolérer dans son passé, et ces maladies sont les dérivés d'une précaution, assez paradoxal, car c'est une manière de se fortifier d'un passé qui pourtant nous laisse faibles. Une faiblesse ne se déclare pas sans raison, c'est parce que cela a déjà touché la personne auparavant et que lorsque ça revient, elle prend cela comme une attaque, l'esprit va donc réagir avec défense. Certaines personnes s'isolent, se renferment dans leur "carapace" et d'autre vont affronter le problème avec agressivité, mais tout reste inconscient. Pourquoi ces maladies ce déclarent ? Variées sont les causes mais dans la généralité, c'est par un passé accompagné de blessures, des blessures qui vont provoquer une position de prudence face à la vie concerné. L'anorexie, comme la boulimie, est une mutilation morale et physique, parce que c'est ainsi que le passé est refoulé, on se protège de l'extérieur mais on se détruit de l'intérieur. Il n'est pas évident d'esquiver une blessure qui revient, alors bien souvent elle nous atteint, notre système de défense ne voit qu'une personne auteur de ce mal : nous même. Alors on ne fait que fuir cet esprit qui renferme tout ce mal. On s'abandonne dans une lutte sans fin.

C'est grâce au témoignage de la célèbre chanteuse Amy Winehouse que j'ai pu comprendre tout cela, elle est décédé à cause de sa boulimie qui l'a rendue vulnérable et l'a fait sombrer dans l'alcoolisme. Je vous conseil son film "Amy".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article